liste 3

 

Index
La nourriture!
L'anorexie
La boulimie
L'état mixte
Thérapies-conseils
Liens

 

Affections organiques qui guettent les anorexiques et les anorexiques-boulimiques

 Parmi les plus connues de ces affections causées par la dénutrition, on trouve:

 

- aménorrhée qui s'explique par un déséquilibre dans les sécrétions hormonales  hypophysaires allant dans  le sens de leur diminution.

 

- hypokaliémie qui s'explique par la diminution des ions potassium cellulaires;  cette  diminution est favorisée par les vomissements, la prise de diurétiques et de laxatifs.  Ne pas  s'étonner non plus d'une fatigue musculaire même si celle-ci n'est que passagère et de  la  survenue de crampes.

 

- hypercarotinémie ou manque de b-carotène bien visible quand on commence à présenter  cette peau mate-jaunâtre pas du  tout esthétique.

 

- et une foultitude d'autres troubles cardio-vasculaires, endocriniens, digestifs bien entendu,  rénaux aussi etc... avec, en plus et ce qu'on sait le moins, une possible atrophie cérébrale  sur le  long terme (référence à partir du "Que sais-je" de Henri Chabrol sur l'anorexie et la  boulimie de l'adolescente).

 

Donc, au vu de toutes ces affections organiques possibles, connaissant bien ce qui se passe dans votre tête, n'attendez pas  pour aller consulter auprès de votre médecin-nutritionniste. Il ou elle vous aidera dans ce domaine de la santé en commençant le plus simplement possible par vous proposer un régime qui convienne à la fois à vos besoins organiques tout en respectant votre souci d'esthétique.

 

ball_blue.gif

[Index] [La nourriture!] [L'anorexie] [La boulimie] [L'état mixte] [Thérapies-conseils] [Liens]

www.anorexieboulimieetatmixte.com
dom.brunet@wanadoo.fr